Enquête : Que sont devenus les acteurs/actrices de Lost ?
Publié le 18 Mars 2014
Il y a 3 semaines, vous avez pu (re)découvrir sur France ô les 3 derniers épisodes de la série « Lost : les disparus ».
La série s’étant terminée en 2010. Mediamag vous propose aujourd’hui de prendre des nouvelles de Matthew Fox, Evangeline Lilly, Terry O’Quinn et de tous ces « disparus » que vous avez aimé ou détesté au fil des épisodes.
Matthew Fox (Jack Shephard)
On commence par LE héros de cette série, Matthew Fox. Avant de tomber sur l’île, il a joué dans la série « La Vie à cinq » pendant 6 ans.
Depuis Lost, il a arrêté (pour l’instant) la télévision, et a tourné dans 3 films « Alex Cross » en 2012, « World War Z » avec Brad Pitt en 2012, et prochainement dans « Crimes de guerre ».
Evangeline Lilly (Kate Austen)
Celle qui joue la petite amie de Jack dans la série n’a pas également souhaité poursuivre sa carrière dans la télévision.
Elle a joué dans « Real steel » en 2011 et dans les 2 films évènements « Le Hobbit » en 2012 et 2013.
Terry O'Quinn (John Locke)
Le terrible personnage de John Locke a préféré se consacrer à des séries télés où il a tenu des rôles plus ou moins importants.
Son rôle le plus important depuis l’arrêt de la série est Joe White dans les saisons 2, 3 et 4 de « Hawaii 5-0 » avec son ami Daniel Dae Kim (Jin Kwon dans la série). Mais il a également joué dans la saison 1 de « Hallelujah », la saison 1 de « 666 Park Avenue », la saison 1 de « Gang Related », les saisons 2 et 3 de « Family Skies » et dernièrement la saison 1 de « Ring of Fire » (où il tient le rôle principal).
Jorge Garcia (Hurley)
Celui qui avait gagné à la loterie avant de prendre l’avion n’a pas arrêté de tourner depuis l’arrêt de « Lost ».
« Tout le monde aime Hugo », et Hugo aime les séries et les films puisqu’il est apparu dans un épisode de la saison 6 de « How I Met Your Mother », dans la saison 1 de « Alcatraz », dans 3 épisodes de « Once Upon a time », dans 2 épisodes de « Californication », dans un épisode de « Hawaii 5-0 » (avec son ancien collègue Jin Kwon).
Il a également tourné dans les films « Maktub » en 2011, « Get a Job » en 2013 et « Cooties » qui sortira cette année.
Josh Holloway (Sawyer)
Le bad boy de la série par excellence.
Il a eu quelques rôles dans des films « Mission impossible – Protocole fantôme » en 2011, « Paranoïa » et « Battle of the Year » en 2013, et « Sabotage » en 2014. Mais 2014 marque également l’arrivée de Sawyer en tant que premier rôle dans la nouvelle série « Intelligence » !
Elizabeth Mitchell (Juliet Burke)
Elle est apparue dans la saison 3 de « Lost » mais elle avait déjà une belle carrière avant, et cela semble se poursuivre depuis l’arrêt de la série. En effet, elle a eu le rôle principal dans le remake de la série « V » en 2010 et 2011, et dans les 2 saisons de « Revolution ».
Par ailleurs, elle était également l’héroïne de « Answers To Nothing » sorti en 2012.
Michael Emerson (Benjamin Linus)
De quel côté était vraiment Ben ? Celui des gentils ou des méchants ?
En tout cas aujourd’hui, il tient le rôle principal de « Person Of Interest » que vous pouvez retrouver sur TF1.
Henry Ian Cusick (Desmond Hume)
Après avoir appuyé sur des chiffres pendant de nombreuses années, sa seule obsession était de retrouver sa femme.
Depuis l’arrêt de la série, il a été au casting de plusieurs séries : « Mentalist » (dans 3 épisodes de la saison 5), « Body Of Proof », « Les Experts », « Hawaii 5-0 » (avec Daniel Dae Kim)…
Daniel Dae Kim (Jin Kwon)
Au début discret dans la série parce qu’il ne parlait pas la même langue que les autres survivants, son personnage a prit de l’importance au fil des saisons.
Il est désormais un des personnages principaux de la série « Hawaii 5-0 » qui en est déjà à sa 4ème saison (d’ailleurs, d’autres acteurs de Lost ont fait quelques apparitions).
Il a, par ailleurs, eu un rôle dans le film « Arena, les gladiateurs de la mort » avec Samuel L Jackson.
Yunjin Kim (Sun Kwon)
Celle qui fût la compagne de Daniel Dae Kim pendant la série s’est fait un discrète depuis le dernier épisode. Elle est apparue dans le film sud-coréen « The Neighbors » en 2012.
Mais depuis l’année dernière, elle est à côté d’Alyssa Milano dans la série « Mistresses ».
Emilie de Ravin (Claire Littleton)
Personne n’a oublié Claire Littleton, cette jeune femme qui a accouché avant qu’on lui enlève son bébé. Dans la dernière saison, elle se battait au côté de John Locke.
Après « Lost », elle a participé dans plusieurs épisodes des 3 saisons de « Once Upon A Time » et prochainement dans le film « The 34th Battalion ».
Dominic Monaghan (Charlie Pace)
Celui qui a été amoureux de Claire Littleton dans la série n’a pas été présent dans tous les épisodes de la saison 6, mais on se souvient de lui. Rappelez-vous, il a donné sa vie pour sauver celle de Desmond, Claire et Aaron à la fin de la saison 3.
Il a joué depuis dans le film « The Day » et dans d’autres films un peu moins connus « The Millionaire Tour » et « Deep Burial ». Il tiendra le premier rôle cette année dans la série « 100 Code ».
Maggie Grace (Shannon Rutherford)
La belle Shannon a été tué par Ana-Lucia dans la saison 2 (même si elle a fait de très courtes apparitions dans les saisons suivantes), ce qui lui a permit de se consacrer à d’autres projets.
Vous l’avez probablement vu dans « Taken », « Taken 2 » et « Taken 3 » (prochainement), « Twilight Chapitres 4 et 5 », et dans le film « Lock Out » en 2012.
Harold Perrineau (Michael Dawson)
Partit à la fin de la saison 2 pour retrouver son fils Walt, il a pu tourné dans des films et séries.
Côté films, il a joué dans « Le Pacte » en 2011 avec Nicolas Cage, « Zero Dark Thirty » en 2012, « The Best Man Holiday » où il a eu un rôle important, et dans « Sabotage » le 7 mai prochain avec Arnold Schwarzenegger.
Pour les séries, il a joué dans la saison 5 de « Sons of Anarchy » et dans la saison 14 de « New York Unité Spéciale ».
Evidemment, nous n’avons pas pu vous donner des nouvelles de tout le casting de « Lost ».
Alors si vous voulez avoir des nouvelles de d’autres personnages, ou d’acteurs provenant d’autres séries, n’hésitez pas et contactez Mediamag !
Par Nicolas Chape