Pékin Express, J-2 !

Publié le 14 Avril 2014

Mercredi revient enfin sur M6 l'émission Pékin Express. Il y a quelques jours, nous avons assisté à la présentation de cette nouvelle saison dans les locaux de la chaîne en présence de l'animateur, Stéphane Rotenberg.

 

Cette année, les candidats ont voyagé dans quatre pays différent : la Birmanie, le Nagaland, le Bhoutant et le Sri-Lanka. 

Pour cette saison, l'idée principale était celle du partage. C'est la raison pour laquelle la production a choisi de reprendre d'anciens candidats en leur proposant de choisir la personne avec qui ils voudraient partager cette aventure. 

Pour continuer dans le partage, cette année la durée des courses de la journée a été raccourcie pour que les candidats puissent avoir le temps de trouver une maison et de passer du temps avec les locaux. En fin de soirée, des interprètes venaient dans les familles pour favoriser les échanges entre candidats et habitants. 

Stéphane Rotenberg nous expliquait qu'il faisait attention de ne pas trop parler avec les candidats pendant les épreuves pour éviter que la paranoïa ne s'installe dans la tête des candidats, le cas s'étant produit dans la première saison.

En ce qui concerne les tournages, cela peut être parfois difficile, en particulier avec les autorités locales, les habitants étant, eux, très accueillants.

Stéphane nous a aussi parlé des trois membres de l'équipe étant encore bloqués en Inde. Ils sont libres, mais n'ont plus leurs passeports, c'est la raison pour laquelle ils ne peuvent toujours pas rentrer. 

 

Rendez-vous mercredi soir devant vos postes de télévisions pour découvrir cette nouvelle saison.