Vendredi et Samedi soir dernier, avait lieu aux Arènes de Metz la 4ème édition du Festival Night For Life, les nuits contre le cancer. Nous y étions pour vous !
Suite au succès des trois dernières éditions du festival, l’organisation tablait cette année non pas sur une mais deux soirées de concert ! Vendredi soir, était proposée une soirée Clubbing en partenariat avec NRJ Extravadance, qui réunissait sur scène des DJs mondialement connus comme Reepublic, Morgan Nagoya ou encore Jay Style. Cette première soirée aura réunie 3000 personnes, un chiffre assez conséquent pour la programmation musicale proposée.
Mais la soirée qui était véritablement attendue par les 15-30 ans de la région était celle de Samedi soir ! Il faut dire qu’encore cette année un parterre de stars de la chanson française et internationale étaient réunis pour la bonne cause. Parmi eux, Bob Sinclar, le DJ mondialement connu qui nous a expliqué son engagement : « En tant qu’artiste qui a du succès, c’était une priorité pour moi d’être là ce soir. Quand j’ai commencé ma carrière et que j’étais inconnu, les gens m’ont beaucoup donné, c’est normal de rendre l’appareil en participant à des œuvres caritatives ». Également présent, James Arthur, le grand gagnant du télé-crochet X-Factor au Royaume Uni. Avec son single Impossible qui à dépassé les frontières britanniques, il réalisait sa première scène en France ce Samedi : « Après avoir gagné X-Factor, il était très important pour moi d’être la ce soir, car je trouve que les œuvres de charité sont des causes honorables ». Aussi très attendue, Maude, la chanteuse révélée dans l’émission Les Anges de la Téléréalité, s’est confiée à nous avant son entrée sur scène : « Je suis très contente de pouvoir participer pour la première fois à un concert caritatif. La lutte contre le cancer est une cause qui me touche personnellement, car la maladie a touché un membre de ma famille ».
En tout la soirée aura réunie 5800 personnes et aura permis de dégager pour la première fois un bénéfice de 50 000 Euros ! Cette somme à été reversé à la Ligue Contre le Cancer.
À la sortie du concert samedi soir, le public était conquis et n’avait qu’une seule chose en tête : « Revenir l’année prochaine ». Matthieu Gauthier le président et producteur du festival à donc réussi son pari de faire de Night For Life un rendez-vous incontournable de la Grande Région.
Merci à Jennifer Casimir pour son accueil.
Antoine CANU