Nous avons également vu le groupe de breakdance de Brahim Zaibat l’encourager durant la semaine.
Pour finir, Brahim Zaibat (à nouveau) a reçu la visite du sosie officielle de Psy (car Brahim devait danser sur le Gangnam style).
Le show de Jean-Marc Généreux
Chaque semaine, Jean-Marc nous régale avec ses commentaires sur les danses de nos stars. Des commentaires dont lui seul a le secret :
- A Alizée : La vraie raison du réchauffement de la planète, c’est grâce à Alizée
- A Brahim Zaibat : Au niveau de la position, faut juste lever un petit peu, être encore plus fier de toi parce que sinon ça va tourner trop au côté sportif, athlétique et faut rester dans l’artistique mais ce soir j’ai quand même vu le Matador, le Centurion. Mesdames et messieurs le Gladiator. Brahim Zaibat, ça sonne comme l’homme alpha. T’étais topissime, oufissime, paso doblimissime (Brahim faisait un paso doble). C’est beau, c’est chaud, t’as mis le feu au plateau
Les candidats ont la pression…mais ce n’est pas bien selon Chris
Toute la soirée, Vincent Cerutti et Sandrine Quétier ont mis la pression aux stars (« La finale n’a jamais été aussi proche », « Nul n’est à l’abri de l’élimination »…) mais selon Chris Marques, il ne faut pas que les stars aient la pression.
En effet, il a déclaré à Brahim Zaibat : Ne vous permettez pas de rentrer dans la pression parce que vous voulez entrer dans la finale
Les 10 de la soirée
Chaque juré peut mettre une note de 0 à 10. Si, en 4 ans d’émissions, il n’y a pas eu de 0, il y a eu des 10.
La semaine dernière, il y en a eu…8.
Cette semaine, les stars ont récolté 5 dix.
- Les deux premiers 10 ont été pour la première danse d’Alizée (Marie-Claude Pietragalla et Jean-Marc Généreux).
- Les trois derniers 10 ont été pour la seconde danse de Brahim Zaibat (Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Shy’m)
Fauve Hautot a mis la pression à Keen’v…
Au début de la semaine, Fauve a annoncer à Keen’v qu’ils allaient danser un tango.
Ils avaient déjà dansé du tango lors du 4ème prime. Fauve lui remontre la prestation et lui dit ce qu’il n’allait pas.
Après avoir vu les notes obtenues, elle lui dit : Tu veux aller en finale, tu peux pas avoir un 7. Je veux un 9.
…et ça a marché !
Si Keen’v n’en a pas obtenu lors de sa première prestation hier soir, il en a reçu un de Marie-Claude Pietragalla pour sa seconde danse. Keen’v était comblé.
De plus, après sa première danse, Jean-Marc Généreux s’est levé et a prononcé son « J’ACHETE », Chris Marques a applaudi.
Après sa seconde danse, Marie-Claude Pietragalla lui a dit : T’as des jambes faites pour danser. Ce soir, on voit un danseur. Et Shy’m : Tu as eu la progression la plus importante, tu es parti de très loin.
Les standings ovations
La première standing ovation est pour Keen’v après sa première danse (Jean-Marc Généreux était debout).
Brahim Zaibat en a également reçu une après sa seconde danse (jury et public debout).
Le lapsus de Sandrine
L’animatrice Sandrine Quétier a fait un petit lapsus avant de lancer une publicité : Et juste après, ce sera au tour de Brahim Zaibat, de Keen’v, de Laetitia Milot de se confronter au défi de Jean-Marc généraux…euh généreux pardon.
Le « J’achète » de la soirée
Chaque semaine, Mister Jean-Marc Généreux dit « Et ça J’ACHETE », ce qui veut dire qu’il a eu un coup de cœur pour une prestation.
Alors, qui a eu le « J’ACHETE » de la semaine ?
Il n’a pas eu la meilleure note mais il a eu le seul « J’ACHETE » de la soirée, c’est Keen’v !
Allo la régie, on a un problème !
Juste après le marathon de la danse, Vincent Cerutti a proposé de revoir les dernières prestations de Laetitia Milot et Keen’v.
Mais la régie n’a envoyé que la prestation de Laetitia Milot.
Le grand retour de Shy’m et Maxime Dereymez
Les 2 anciens finalistes de la saison 2 ont dansé ensemble, et Vincent Cerutti a annoncé qu’ils danseront également ensemble lors de la tournée de « Danse avec les stars ».