Publié le 4 Février 2014
/image%2F0441856%2F20140204%2Fob_1b2973_dana.jpg)
Pourquoi t’inscrire à Nouvelle Star ?
Mes amis et mes parents voulaient que je tente le casting chaque année. Pour moi, il était hors de question de louper un jour de cours pour aller faire ce casting, j’ai donc attendu la fin de mes études pour le passer.
Tu as eu beaucoup de bleus au début synonyme de bonnes performances et au fil des primes, les rouges sont devenus très présents. Pourquoi le jury a moins accroché avec le temps ?
Je ne pense pas que ce soit une question d’accrocher ou pas. J’ai eu une discussion avec Sinclair, il m’a dit que le problème c’est que je me cherchais, je changeais trop de style, d’univers. Normalement ça se teste en studio et non sur les primes.
Tu es d’une nature stressée, as-tu redouté l’avis du public, de l’extérieur ?
Je suis une grande stressée, je suis surprise de ne pas m’être évanouie, je suis fière de moi d’avoir réussi à tenir la pression.
Je me suis détachée des mauvaises critiques, on ne peut pas plaire à tout le monde.
On taclait mes vêtements, mes cheveux, mon physique … Il faut savoir se détacher des commentaires comme ceux-là.
Tu comptes faire quoi maintenant ?
J’ai repris mon cabinet d’ostéopathe. Ce qui est sûr, c’est que je n’arrêterai pas de chanter mais je ne veux pas faire un CD pour faire un CD. La gloire ne m’intéresse pas. J’aimerais bien aller en studio pour quelque chose que j’aime.
Il n’est pas inenvisageable de faire un duo avec Maurane.
Tu préfères The Voice ou Nouvelle Star ?
J’ai une affection pour Nouvelle Star, j’ai l’impression que ce sont des vrais gens, il y a un côté amateur chez les candidats que j’aime. The Voice, ce ne sont que des pros.
Le choix des chansons par moment t’a fait défaut, la production t’a imposée une chanson ?
Il y a eu des discussions sur certains titres, j’ai dû accepter de laisser tomber la chanson en arabe lors du dernier prime.
On te voit pleurer sur le plateau, tu prends la Nouvelle Star très à cœur, il y avait quoi dans cette participation et cette émotion ? Pourquoi prendre cela autant à cœur ?
Je pleure et rigole très vite dans la vie, je suis juste consciente que c’est une belle histoire qui se termine. Ce n’est pas des larmes de tristesse.
Ça se passe comment une journée en mode Nouvelle Star ?
Alors le week-end, on tourne les portraits pour les primes. Le lundi on a un coaching vocal, après le mardi c’est la mise en scène pour notre chanson et le mercredi on répète en plateau pour prendre nos marques.
Quel est ton meilleur jury parmi Maurane, Olivier Bas, André Manoukian et Sinclair ?
Je me suis très bien entendue avec Maurane et Olivier Bas. Sinclair et André Manoukian sont moins présents. Il y avait quand même une bonne entente entre le jury et moi.
C’est quoi Nouvelle Star pour toi ?
Pour moi c’est un jeu, c’est une parenthèse. Ce programme peut m’ouvrir des portes mais ça reste un jeu.
Le duo de ton rêve ça serait avec quel chanteur ou chanteuse ?
J’adorerais chanter avec Mathieu Chedid.