Publié le 16 Avril 2014

Audiences Prime-Time du 15/04/2014 (%=PDA)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Guillaume Planchard

Publié dans #Audience

Publié le 16 Avril 2014

2 documentaires sur Louis de Funès cette semaine à la télé !

Même 30 ans après sa mort, Louis de Funès reste l’un des acteurs préférés des français.

La télévision lui rend hommage cette semaine dans 2 documentaires.

Ce soir France 4 à 22h10 : Monsieur de Funès

Dans ce documentaire, vous (re)découvrirez de nombreux extraits de ses films et de ses interviews, ainsi que les témoignages de spécialistes (le pédopsychiatre Marcel Rufo) et de personnalités (Jamel Debbouze, Guillaume Galienne, Alexandre Astier….).

 

Le film sera précédé du film « Pouic-pouic ».

 

 

 

Vendredi 18 avril à 23h55 sur France 5 : Louis de Funès ou le pouvoir de faire rire

2 documentaires sur Louis de Funès cette semaine à la télé !

Avec des extraits de sa filmographie, certains acteurs évoqueront l’acteur et décrypteront les multiples ressorts que Louis de Funès employa tout au long de sa carrière afin de faire rire.

 

Parmi les personnalités : Michel Galabru (alias l’adjudant Gerber), Bernard Murat, Martin Lamotte, Michel Pascal…

Voir les commentaires

Publié le 15 Avril 2014

Audiences Prime-Time du 14/04/2014 (%=PDA)

 

Voir les commentaires

Rédigé par Guillaume Planchard

Publié dans #Audience

Publié le 15 Avril 2014

 

 

Médiamétrie a fait paraître ce mardi 15 Avril 2014 les résultats de sa nouvelle vague de résultats d'audiences des radios. Période Janvier - Mars 2014.   Vous pouvez voir l'intégralité des résultats sur le site officiel de Médiamétrie depuis 8 heures.

 

Audience cumulée = Ensemble des personnes ayant écouté au moins une fois dans la tranche horaire ou la journée (5h-24h), en pourcentage de la population. 1% = 528.450 personnes.

 

Il y a un an, RTL était en tête avec 12.5 points et était alors en forte hausse comparé à fin 2011 (11.8 points alors). NRJ avec 11.8 points et France Inter avec 10.8 points complétaient le podium.

 

(Visuel réalisé par nos confrères de Puremedias)

 

Voir les commentaires

Rédigé par Guillaume Planchard

Publié dans #Audience, #Radio

Publié le 14 Avril 2014

Certain(e)s le connaissent depuis ses débuts à la télé ( Fun tv, canal+..) sous le pseudo Fifi de « La bande à Fifi » et d’autres ont pu le découvrir dans des films comme « l’Arnacoeur », « la Grande Boucle » ou encore « Paris à Tout prix ».

Aujourd’hui Philippe Lacheau revient avec son tout premier film en tant que réalisateur et comédien, « BabySitting » dont la sortie officielle est le 16 avril. Un film qui a d’ailleurs remporté deux prix lors du Festival de l’Alpes-d’Huez « Le prix spécial du jury » et le « prix du public »

Nous avons voulu en savoir un peu plus sur le film et Philippe Lacheau a gentiment accepté de répondre à notre interview !

 

D’où t’es venu l’idée du scénario ?

L’idée est venue en 2010. En fait à l’époque, j’avais remarqué qu’il y avait plein de films faits avec le procédé du « found footage » (image retrouvées), et on peut croire que c’est un peu amateur comme les films 'Paranormal activity' ou encore 'Cloverfield' mais, à chaque fois c’était des films d’horreur ou des films de sciences fiction donc nous nous sommes dit « tiens, il n’y a pas eu de comédie encore faite avec ce procédé, essayons!» . En plus ils ont été des films à succès qui n’ont pas couté très cher.. Nous on en avait marre car on avait plusieurs projets de cinéma qui ne se sont pas faits car cela coutait trop cher et on s’est dit « c’est parfait, essayons de faire ça ! » et puis on aura plus de chance de jouer les rôles principaux.

 

 

Combien de temps avez-vous mis pour écrire le scénario ? Combien de temps faut-il pour tourner un film comme « Babysitting » ?

Pour écrire c’est difficile à dire.. on a commencé en 2010 mais on écrit pas tous les jours ! Mais on va dire 2 ans. Et pour le tournage cela a duré 34 jours.

 

 

Maintenant que tu as touché à la réalisation est-ce que tu as une préférence entre réaliser et être seulement acteur ?

Et bien moi j’adore jouer mais j’adore jouer ce que j’ai écrit. (rire) Du coup c’est pour ça que je fais tout ça ! Puis le fait de co-réaliser avec Nicolas Benamou cela me permettait d’être sûr que le film ressemble vraiment à ce qu’on avait écrit.

 

 

On peut voir dans la bande annonce du film que ca fini en une soirée qui dérape totalement comme dans Projet-X, tu n’avais pas peur de la comparaison avec ce film ?

Si, je savais que nous serions comparés, forcement! On a même du réécrire quelques scènes pour essayer de ressembler un peu moins… Par exemple notre voiture à la base finissait dans l’eau comme dans Projet-x. Mais si tu veux au final, je ne suis pas énervé parce que projet-x avait très bien marché et peut être que s’il n’y avait pas eu ce film nous aurions moins bien réussi.

 

 

Nous pouvons remarquer que, comme Reem Kherici l’avait fait dans « Paris à tous prix », presque toute la bande à fifi est présente sur le film. Est-ce que pour toi c’était important de t’entourer d’une bande de potes comme Tarek Boudali ou encore Julien Arruti ?

Oui, c’était même évident étant donné que l’on travaille ensemble depuis longtemps ! Pour le premier film que l’on faisait, il était évident que nous le fassions ensemble, d’autant plus que nous l’avons écrit ensemble donc ouais, c’est génial de travailler entre potes. Déjà, on a beaucoup de chance de faire du cinéma et le faire en plus entre potes c’est juste quelque chose d’exceptionnel ! Au scénario il y a même mon petit frère Pierre qui a écrit avec nous donc travailler entre potes ou en famille c’est super, et il y a même mes parents qui font de la figuration donc je suis assez proche de mes proches même dans le travail (rire)

 

 

Après avoir vu les nombreuses photos des AP que vous avez faites, l’ambiance semblait toujours au RDV. Est-ce que parmi toutes celles que vous avez faites , il y en a une qui t’a marqué plus que les autres ? Pourquoi ?

La Rochelle c’était assez impressionnant parce qu’ils étaient 900 ! On a été accueilli comme des Rock ‘stars ! C'est-à-dire qu’il n’y avait qu’une salle ouverte et quand on est venu à la fin pour prendre le micro ils sont tous arrivés dans la même salle, en plus ils étaient tous déguisés en Mario, en truc, en machin… c’était incroyable ! Du coup on s’est retrouvés avec ces 900 personnes hystériques avec de la fumée, des lumières, des lasers..On avait plus l’impression d’être dans une boite de nuit que dans un cinéma mais c’était hallucinant, incroyable. Franchement ils ont assuré et du coup la Rochelle m’a marqué.

 

 

Est-ce que tu aurais une petite anecdote drôle qui s’est passée sur le tournage?

En fait, il y a mon pote Julien Arruti qui joue dans le film, qui avait sa plus grosse scène, c’est le jour où il tournait le plus, vraiment du matin au soir, c’était SA plus grosse journée à lui. Sauf qu’on a tourné vers « La fête des Loges » et il avait bu de l’eau qui n’était pas potable chez les forrains donc du coup il avait des douleurs de bide genre il avait l’impression d’avoir la gastro, et à un moment pendant une scène il dit « je suis désolé je dois vous laisser 2 secondes » et il part au loin aux toilettes, sauf que ce con n’avait pas éteint son micro et du coup les preneurs de son se sont régalés les pauvres! Donc je pense que Julien sera ravi que je raconte cette anecdote, et ça me fait très plaisir de la rendre publique. (rire)

 

 

Pour finir sur le film « BabySitting », si tu devais donner 3 mots pour le décrire et donner aux gens envie de venir le voir ca serait quoi ?

Ecoute, cela serait : Rire, Familiale, Kiffance

 

 

Rien à voir avec le film mais à tes début tu as commencé à faire de la télé, est-ce que c’est quelque chose qui pourrait te retenter ou aujourd’hui pour toi c’est le cinéma qui compte plus que tout ?

Tout ce que j’ai fait aujourd’hui c’était pour arriver au cinéma donc je ne dis pas que je ne referais jamais de télé mais aujourd’hui je commence à avoir un pied dans le cinéma donc je ne compte pas le retirer, mon pied ! J’espère vraiment faire pleins de trucs au cinéma et après, la télé, écoute, je ne sais pas on verra bien.. je ne sais pas du tout.

 

 

Un dernier mot peut être ?

On est très contents parce que Dimanche prochain on part au Etats-Unis pour présenter le film, on a été sélectionné pour le présenter dans un festival de films Français au « COLCOA » et on est 32 films français sélectionnés dont « supercondriaque » entre autres. Du coup on part du 20 au 27 avril au Etats-Unis pour présenter le film à Los Angeles. C’est incroyable! On est super contents !

 

CRITIQUE DU FILM :

A première vu, la bande annonce nous fait, forcement, penser à un mélange de "Very Bad trip" et "projet-x" mais bien au contraire !

C’est l’histoire de Franck qui, le jour de ses 30 ans se voit aller garder Remy le fils, capricieux, de son patron Marc Schaudel mais contre toute attente ses potes débarquent et lui organisent une soirée d’anniversaire qui part complètement en vrille.

Marc et sa femme qui pensaient que Franck était un « type sérieux » se retrouvent réveillés par un appel de la police.. Rémy et Franck ont disparu mais au beau milieu de leur maison, saccagé, la police retrouve une caméra qui va les aider à retracer cette fameuse soirée…

Alors oui, nous avons un BabySitting qui dérape totalement, mais avec une bonne dose d’humour qui nous permet de rire tout le long du film!

 Mais, bien au-delà de cette soirée dejantée il y a une véritable histoire, qui au fil du film devient vraiment touchante. Je n’en dirais pas plus… à vous d’allez découvrir tout cela dès le 16 avril dans vos cinémas !

Un grand Bravo à Philippe Lacheau pour cette comédie, dans laquelle vous pourrez le retrouver aux cotés de Alice David,Tarek Boudali, Julien Arruti ou encore Vincent Desagnat.

 

 

Merci à Philippe pour son temps et sa gentillesse !

 

 

Par Malika PERREAUT

Voir les commentaires

Publié le 14 Avril 2014

A nouveau comme chaque lundi, Mediamag vous propose une sélection de programmes qu’il ne faut pas rater pendant les 7 prochains jours à la télévision !

 


Avec au programme cette semaine : le grand retour de « Pékin express » et « The best », un prime spécial pour « Plus belle la vie »…

 

Taxi Brooklyn

A ne pas manquer cette semaine à la télé !

Après un carton au cinéma avec Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, le célèbre Taxi arrive dans une série à découvrir dès ce soir à 20h55 sur TF1 pour les 3 premiers épisodes.

Cette fois-ci, l’action ne se passe pas à Marseille mais à New York !

Prime spécial de « plus belle la vie »

A ne pas manquer cette semaine à la télé !

Ninon et Rudy avaient quitté Marseille il y a 1 an pour s’installer à Paris. Dans ce prime spécial mardi à 20h45 sur France 3, on les retrouve finalement dans un petit village au nord de la France.


D’autres personnages de la série seront également présents durant cette soirée !

Ces épisodes seront suivis d’un documentaire inédit sur les 2 principaux personnages du prime, Ninon et Rudy, intitulé « Plus belle la vie : les secrets de Rudy et Ninon »


 

Pascal le grand frère est de retour !

A ne pas manquer cette semaine à la télé !

Fini TF1, Pascal Soetens arrive sur NRJ 12 dès mardi à 20h50 dans « SOS ma famille a besoin d’aide ».

Dans ces 2 premiers épisodes, Pascal ne s’occupe pas d’un adolescent mais d’une famille entière.


 

Pékin express

A ne pas manquer cette semaine à la télé !

10ème saison pour « Pékin express » avec cette fois-ci la découverte des mondes inconnus !

Dans cette saison diffusée dès mercredi à 20h50 sur M6, ce sont d’anciens participants du jeu qui feront la course avec l’un de leurs proches



 

Knight rider, le retour de K2000

A ne pas manquer cette semaine à la télé !

Les parents regardaient probablement la série avec David Hasselhoff quand ils étaient plus jeunes.
 

Même si David Hasselhoff n’est pas de retour dans cette suite de la série dès mercredi à 20h45 sur NRJ 12, la célèbre voiture Kitt est présente !



 

The best, le meilleur artiste

A ne pas manquer cette semaine à la télé !

Après avoir été diffusé l’été dernier, la compétition revient pour une saison 2 dès vendredi sur TF1 à 20h50 avec quelques changements : Christophe Beaugrand co-anime l’émission avec Estelle Denis, et Lara Fabian est remplacée par Cynthia Akanga dans le jury !



 

Un nouveau jeu pour Cyril Hanouna

A ne pas manquer cette semaine à la télé !

Intitulé « L’œuf ou la poule », Cyril Hanouna propose ce nouveau jeu dès vendredi à 20h50 sur D8 un quiz à 8 célébrités.

Les célébrités vont s’affronter dans un quiz composé entre autres d'images et de happenings, sur un ton décalé.



Sur la piste du Marsupilami

A ne pas manquer cette semaine à la télé !

Dimanche à 20h50, TF1 proposera pour la première fois le film « Sur la piste du Marsupilami » avec Alain Chabat et Jamel Debbouze entre autres.


Résumé de l’histoire (via Allociné) : Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !



Vous allez rire !!!

Bonne semaine avec Mediamag !!

Voir les commentaires

Publié le 14 Avril 2014

Audiences Prime-Time du 13/04/2014 (%=PDA)

 

Voir les commentaires

Publié le 14 Avril 2014

Mercredi revient enfin sur M6 l'émission Pékin Express. Il y a quelques jours, nous avons assisté à la présentation de cette nouvelle saison dans les locaux de la chaîne en présence de l'animateur, Stéphane Rotenberg.

 

Cette année, les candidats ont voyagé dans quatre pays différent : la Birmanie, le Nagaland, le Bhoutant et le Sri-Lanka. 

Pour cette saison, l'idée principale était celle du partage. C'est la raison pour laquelle la production a choisi de reprendre d'anciens candidats en leur proposant de choisir la personne avec qui ils voudraient partager cette aventure. 

Pour continuer dans le partage, cette année la durée des courses de la journée a été raccourcie pour que les candidats puissent avoir le temps de trouver une maison et de passer du temps avec les locaux. En fin de soirée, des interprètes venaient dans les familles pour favoriser les échanges entre candidats et habitants. 

Stéphane Rotenberg nous expliquait qu'il faisait attention de ne pas trop parler avec les candidats pendant les épreuves pour éviter que la paranoïa ne s'installe dans la tête des candidats, le cas s'étant produit dans la première saison.

En ce qui concerne les tournages, cela peut être parfois difficile, en particulier avec les autorités locales, les habitants étant, eux, très accueillants.

Stéphane nous a aussi parlé des trois membres de l'équipe étant encore bloqués en Inde. Ils sont libres, mais n'ont plus leurs passeports, c'est la raison pour laquelle ils ne peuvent toujours pas rentrer. 

 

Rendez-vous mercredi soir devant vos postes de télévisions pour découvrir cette nouvelle saison.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Natalie BURG

Publié dans #Tv, #M6

Publié le 13 Avril 2014

Le best-of de « On n’demande qu’à en rire » de la semaine

En ce dimanche 13 avril, nous vous proposons une nouveauté sur Mediamag : le meilleur des sketches de la semaine de « On n’demande qu’à en rire »

 

Cette semaine, l’émission humoristique de France 2 est revenue avec un nouvel animateur, une nouvelle règle, un nouveau jury et quelques nouveaux candidats.

 

Chaque dimanche, nous vous proposerons :

  • l’intégralité des sketches des pensionnaires historiques de l’émission : dans chaque émission, le dernier candidat est un pensionnaire historique (et il n’est pas noté)
  • quelques sketches des autres candidats de la semaine (s’ils nous ont fait rire à la rédaction de Mediamag ou s’ils nous ont étonnés)

 

 

 

Au programme de ce 1er numéro : Florent Peyre, Steeven & Christopher, Ben, Garnier et Sentou, Vérino, Artus, Cyril Etesse et Donel Jack'sman 

 

 

 

Lundi 7 avril 2014


Steeven & Christopher : Vous postulez pour être auteur de jeux télévisés

 

 

Pensionnaire

Florent Peyre : Kiki fête ses 40 ans

 


 

Mardi 8 avril 2014

 

Ben : 7 minutes pour apprendre à lire

 

92/100 : meilleure note de la semaine !!


 


 

Pensionnaires

Garnier et Sentou : Food-surfing : Et si vous alliez dîner chez des inconnus ?



Mercredi 9 avril 2014

Pensionnaire

Vérino (avec la participation d’Arnaud Tsamere) : Les aveugles peuvent voir avec les oreilles 



Jeudi 10 avril 2014

Pensionnaire 

Artus : Les Super-Héros s'exposent




Vendredi 11 avril 2014

Cyril Etesse : Les touristes chinois, des visiteurs très attendus

 

 

Pensionnaire

Donel Jack'sman : Les Tanguy sont légion

 

 

C’est fini pour ce 1er best-of.

 

Rendez-vous dès demain à 17h50 sur France 2 pour « On n’demande qu’à en rire » et dimanche prochain pour le best-of !

Voir les commentaires

Publié le 12 Avril 2014

Mediamag vous invite à la CREATIVE LIVE SESSION de Virgin Radio

MUSIQUE-  Après avoir fait un première "Creative live session" rassemblant Foster the people, Tom Odeil, Chlöe Howl et Saint Michel Virgin Radio refait l'évènement en rassemblant cette fois-ci Julien Doré, Peter Peter Gaël Faure et Archimède sur la même scène! 

 

Cette session exclusive se passera au Palais de Tokyo, dans la salle du YOYO le Mardi 29 Avril 2014.

Une soirée qui s'annonce très bien en perspective....!

 

Figurez-vous que nous avons pensé à vous! (Ce serait dommage de rater ce live session non?)

 

 Dès aujourd'hui Mediamag vous fait gagner 2X2 places pour assister à cet évènement Virgin Radio!

 

Comment participer? C'est très simple! Armez-vous de votre souris.

-Aimer notre page Facebook ICI

-Suivez-nous sur twitter ICI et Retweetez CE tweet

Bonne chance à tous! Tirage au sort le Jeudi 24 Avril

Mediamag vous invite à la CREATIVE LIVE SESSION de Virgin Radio

Voir les commentaires