Publié le 15 Juin 2014

Regardez les dernières chroniques de Nicolas Bedos et Stéphane De Groodt !
Regardez les dernières chroniques de Nicolas Bedos et Stéphane De Groodt !

Ce week-end, les 2 humoristes ont tiré leur révérence dans leur émission respective.

 

 

Nicolas Bedos a fait une dernière chronique hier soir dans "On n'est pas couché" où il s'est déguisé pendant 15 minutes en Natacha Polony (qui va rejoindre l'équipe du "Grand Journal" en septembre).

 

 

Quant à Stéphane De Groodt, c'est ce midi qu'il a fait sa dernière chronique sur le plateau du "Supplément".

Encore une fois, il a manié les jeux de mots dont lui seul a le secret dans "Retour vers le futur" !

 

 

 

La dernière chronique de Nicolas Bedos

 

 

 

La dernière chronique de Stéphane De Groodt

Voir les commentaires

Publié le 14 Juin 2014

Cauet et Cécile de Ménibus bientôt de retour à la télé

Cela fait déjà plusieurs mois que nous n’avons pas revus les ex-complices de la Méthode Cauet (émission diffusée sur TF1) à la télé.

Malheureusement, s’ils seront de retour prochainement à la télévision, ce ne sera pas ensemble (en tout cas, pas dans les semaines qui viennent).

 

 

 

Rappelez-vous, Sébastien Cauet a présenté durant 6 ans « La Méthode Cauet » sur TF1 le jeudi soir, suivi de quelques autres émissions sur la 1ère chaîne de France : « Cauet retourne la télé », « Pas de vacances pour Cauet »…avant de rejoindre NRJ 12 en 2011 pour 2 saisons de « Bienvenue chez Cauet ».

En septembre 2013, l’émission n’est pas reconduite, faute d’audience. Mais Cauet, animateur le soir sur NRJ depuis 2010, reviendra dans les prochaines semaines sur NRJ 12 avec un nouveau programme.

 

 

 

Cécile de Ménibus est surtout connue pour avoir été co-animatrice de Cauet dans « La Méthode Cauet » entre 2003 et 2008. Puis elle est partie du côté de Jean-Marc Morandini dans « Morandini ! » sur Direct 8 jusqu’en 2012. Après un petit passage à la radio, elle fera son grand retour à la télé à la rentrée sur Gulli.

 

 

 

Cauet et Cécile de Ménibus bientôt de retour à la télé

En effet, Cauet enregistrera tous les jours du mardi 24 juin au jeudi 3 juillet (sauf dimanche 29 juin) à 9h30, 14h et 18h30 « Chéri t’es le meilleur ». Dans ce jeu, 4 couples s’affronteront en 3 manches et une finale.

Les femmes miseront sur les capacités de leurs compagnons dans des épreuves ludiques et visuelles de culture générale, d’agilité mentale, de connaissances de la vie quotidienne, de force et d’endurance

 

Pour y assister : http://www.emissions-tv.com/emissions/289/cheri_t_es_le_meilleur

 

 

 

 

Cécile de Ménibus sera, quant à elle, sur Gulli avec Joan Faggianelli (le présentateur de « In ze boîte ») dans une version exceptionnelle de « Intervilles » baptisée « Intervilles International » où la France devra se battre face à plusieurs autres nations comme la Russie, la Hongrie, les Etats-Unis…

Cauet et Cécile de Ménibus bientôt de retour à la télé

Voir les commentaires

Publié le 14 Juin 2014

Retrouvailles entre Cauet et Ardisson ce soir dans « Salut les terriens »

Au départ, les 2 animateurs s’appréciaient, et puis au fil du temps, Ardisson s’en est prit à Cauet (comme il l’a fait avec Marc-Olivier Fogiel et Alessandra Sublet).

Mais ce soir, dans « Salut les terriens », l’homme va en noir va se réconcilier avec celui qui, était il y a quelques années, l’animateur préféré des français.

 

 

Episode 1 : Le 12 février 2005

Thierry Ardisson avait invité Sébastien Cauet dans « Tout le monde en parle » pour parler de la sortie du DVD « Les dessous de la méthode Cauet ». Devant lui, il n’avait fait que des compliments.

 

 

 

Episode 2 : Le 26 avril 2011

Suite à des nouvelles attaques de Thierry Ardisson à l’encontre de Cauet, ce dernier l’appelle en direct depuis son émission de radio à NRJ

 

 

 

 

Episode 3 : Le 14 juin 2014

Thierry Ardisson recevra ce soir pour la première fois dans « Salut les terriens » à 19h10 Cauet pour parler de la radio et de son one-man-show !

 

 

Retrouvailles entre Cauet et Ardisson ce soir dans « Salut les terriens »

Voir les commentaires

Publié le 13 Juin 2014

Audiences Prime-Time du 12/06/2014 (%=PDA)

 

Voir les commentaires

Rédigé par Guillaume Planchard

Publié dans #Audience

Publié le 11 Juin 2014

True Detective (Attention Rumeurs)

La saison 2 de la série à succès sera tournée cet été en Californie. La série ne reposerait plus sur un duo mais plutôt un trio.

Christian Bale et Jessica Chastain auraient les premiers rôles tandis que le troisième serait pour Josh Brolin ou Joaquin Phoenix.

Nouvelle saison à découvrir en 2015 sur OCS.

Voir les commentaires

Rédigé par Albane Chezeaux

Publié dans #Tv, #Cinéma, #OCS

Publié le 11 Juin 2014

Audiences Prime-Time du 10/06/2014 (%=PDA)

 

Voir les commentaires

Rédigé par Guillaume Planchard

Publié dans #Audience, #Audiences

Publié le 10 Juin 2014

Crédit : Agence Riseup

Crédit : Agence Riseup

Qu'est ce qui t'as poussée à faire "Les Anges" ?

En fait ce qui m'a poussée à faire "Les Anges" c'est qu'on était dans "Les Marseillais" avec Thibault et que je n'arrivais pas à avancer professionnellement parlant : je dansais, j'avais du travail mais on va dire que ce n'était pas exactement ce que je recherchais. C'est vrai que j'ai toujours voulu chanter donc faire de la télé pour chanter, tenter ma chance et c'est vrai qu'avec les marseillais je ne pense pas que j'aurais pu faire un titre comme j'ai fait là donc du coup quand on a été contactés par les anges, on s'est tout de suite dit que c'était pour nous deux l'opportunité de faire quelque chose d'encore mieux.

Vous vouliez le faire à deux à la base ?

Oui toujours à deux, dans tous les cas tout ce qu'on fait c'est à deux.

Te serais-tu lancée dans la chanson même sans avoir fait de télé-réalité avant, quitte à avoir moins de notoriété au début ?

Oui, j'ai déjà essayé de faire des choses dans la musique mais après soit tu as vraiment quelque chose, tu as un gros talent qui te fait ressortir du lot, soit il y a du piston. C'est vrai que c'est assez compliqué de réussir dans le milieu de la chanson, et sans "Les Anges" je pense vraiment qu'aujourd'hui je n'aurais pas pu faire un titre comme j'ai fait là. C'est sûr et certain.

N'as-tu pas peur d'être cantonnée au statut de star de la télé-réalité tout au long de ta carrière et que ça te porte préjudice au bout d'un moment ?

Je suis plus reconnue comme personne de la télé-réalité parce que j'en sors... donc même si ça peut me porter préjudice, ce n'est pas grave parce que au jour d'aujourd'hui sans ces émissions, je n'en serais pas là.

Est ce que tu gardes contact avec d'anciens candidats des "Marseillais" et des anges ?

Oh oui ! On est en contact avec Julien, Paga, Stéphanie, un petit peu Kim et après surtout dans "Les Anges" avec Anaïs. Pour le coup je suis devenue vraiment amie avec elle, et je ne pensais pas du tout parce que quand je l'ai vue dans "Secret Story" elle m'énervait et au final j'ai découvert quelqu'un dans les anges qui est un peu comme moi. Je suis restée assez surprise et vraiment Anaïs c'est quelqu'un que j'aime beaucoup beaucoup ! Après je suis aussi un petit peu en contact avec Eddy, Benjamin, Julien le blond, Linda et voilà.

Si on te propose de faire la prochaine saison des "Anges", accepteras-tu ? Toujours en tant que chanteuse ?

Si on nous propose oui, parce que ça c'est très bien passé, il y a presque que du positif donc oui. Après pour faire quoi je ne sais pas trop. Continuer la chanson si c'est possible ou sinon la danse pour pouvoir après faire des clips et tout ça. Mais je pense que ça restera toujours chant ou danse.

D'anciens candidats des "Anges" sont devenus chroniqueurs dans "Le Mag". Est ce que ça te plairait ?

Alors … Chroniqueuse dans "Le Mag" … Franchement je trouve que ce qu'ils font c'est bien mais je ne sais pas si je serais capable de le faire. Si on me proposait de le faire, j'y réfléchirais, je ne dirais pas oui ou non directement parce que je ne sais pas si je m'en sortirais. Il faut bien parler, il ne faut pas dire de gros mots, il faut avoir les bonnes intonations quand on parle donc c'est vrai que c'est assez délicat. Je ne sais pas ! A voir !

Pourquoi as-tu choisi d'arrêter "Les Marseillais" après Cancun ?

On a décidé d'arrêter parce qu'on trouvait qu'il y avait un petit peu trop de vice. En gros ils essayaient de nous séparer, c'était plus basé sur la fête et tout ça et c'est vrai que nous on avait envie de réussir professionnellement parlant. Thibault dans la photo c'est vrai qu'il faisait des shootings mais bon c'était surtout pour être avec des filles pour que ça me fasse râler en gros et moi je n'arrivais pas à évoluer dans la chanson. Quand je chantais c'était dans un karaoké où il n'y avait pas de son, pas de musique. Et les gens qui regardaient "Les Marseillais" et qui aujourd'hui regardent "Les Anges" doivent se dire qu'ils ne savaient même pas que je chantais parce que je n'ai pas pu montrer non pas que j'étais chanteuse parce que même à l'heure d'aujourd'hui je ne peux pas le prétendre parce que je n'ai fait qu'un titre. Mais dans "Les Marseillais" il n'y avait rien qui montrait que oui j'aimais chanter en gros. Donc ça m'a poussée à faire directement "Les Anges" quand on me l'a proposé !

Merci Shanna !

Nous vous invitons à découvrir dès à présent son premier titre par ici --> https://www.youtube.com/watch?v=qvSx2vlTeW4

Voir les commentaires

Publié le 10 Juin 2014

Une nouvelle émission pour Arthur sur TF1 !

Alors qu’il cartonne dans « Vendredi tout est permis » rebaptisé « Ce soir tout est permis » pour cet été, et dans « Les enfants de la télé », l’animateur de TF1, actuellement au Pérou avec Frédéric Lopez dans « Rendez-vous en terre inconnue » enregistrera une nouvelle émission dans quelques jours pour TF1.

 

Ce sont nos confrères de l’Agence Cassandra qui révèlent l’information sur leur site : il présentera l’émission « Stars sous hypnose » avec l’hypnotiseur Messmer.

Le site écrit : « Lors d'une folle soirée animée par Arthur , Messmer le fascinateur va piéger grâce à l'hypnose , différentes personnalités du cinéma , de la télé , de la chanson ou du sport , à travers des caméras cachées et des séquences en plateau .

Le temps d'une émission, nos stars vont perdre le contrôle d'elles mêmes, dans un seul et unique but … s'amuser ! »

 

 

Les premières stars qui vont se faire hypnotiser seront Michael Youn, Sandrine Quétier, Baptise Giabiconi et Franck Dubosc

 

 

Tournage le 23 juin à 13h : http://www.emissions-tv.com/emissions/293/stars_sous_hypnose

Voir les commentaires

Publié le 10 Juin 2014

Crédit Photo : Elle.fr

L'info a été lâchée par nos confrères de PureMedias, Léa Salamé remplacera donc Natasha Polony pour la nouvelle saison d' "On est pas couché". Avec Léa Salamé, Laurent Ruquier choisit pour la première fois un profil de journaliste et non une polémiste, comme Audrey Pulvar ou Natacha Polony. Pas question donc pour la journaliste d'i-TELE d'être étiquetée de droite ou de gauche, comme l'ont été ses prédécesseurs. Selon nos informations, son profil intéresse par ailleurs les radios, certaines l'ont approchée pour la rentrée de septembre. Elle pourrait donc cumuler deux activités en septembre, comme Natacha Polony cette saison avec Europe 1.

Voir les commentaires

Publié le 10 Juin 2014

TF1 lançait hier soir son nouveau programme "The Dancers". Début en demi teinte puisque l'émission a réunis 1.380.000 téléspectateurs, soit 13.5% du public. Quels sont les enjeux et les impressions sur ce nouveau programme ? Médiamag décrypte pour vous "The Dancers"

1/ La tranche horaire

L'émission de TF1 est tout bêtement programmée à 16h35, on peut y voir ici une volonté net de la part de la direction de TF1 de rajeunir les PDA des programmes suivants (4 mariages pour une lune de miel, Bienvenue chez nous) qui battent des records d'audiences sur les ménagères. Le défi de la chaîne est donc de ramener plus de 12-25 sur ce créneau. TF1 a donc fait confiance à "Shine France" ("The Voice", "The Best", "La meilleure boulangerie de France") pour le relever.

Bonne idée puisque à cette heure ci, peu d'émission "jeune" sont proposée. "The Dancers" se trouve donc en frontal avec "Dans la peau d'un chef", "Des chiffres et des Lettres" ... Le seul vrai concurrent de TF1 c'est NRJ12 qui propose une rediffusion des "Anges de la Télé réalité". TF1 a donc toutes ses chances puisque la chaine propose un épisode original au même moment.

Mais à 16h35, les jeunes ne sont pas encore (ou viennent tout juste de) rentrer des cours. Le programme est donc diffusé un poil trop tôt.

TF1 communiquait ce matin sur les audiences correcte du programme. Mais la première diffusion a eu lieu hier... soit un jour ferié où les jeunes sont resté chez eux toute la journée ... 

La chaîne doit donc faire très attention. Souvenons nous de W9 qui avait la même envie de rajeunir la tanche 16h-18h mais qui s'était completement planté avec "YOLO". 

 

2/ Le programme

Pas de Téléréalité d'enfermement pour ce nouveau programme. "The Dancers" est un concours qui reprend plus ou moins les codes de "Popstars" mais sans les castings. Sur le fond, TF1 propose une vrai alternative aux "Anges de la Téléréalité" avec une trame beaucoup mieux definie. Dès les premières minutes, on sait ce qu'on va nous proposer. On retrouve la patte Shine avec la même définition du jury que pour "The Voice". Les Jurés sont aussi des Coachs, pour garder cet esprit "Feel Good". Sur le papier, The Dancers a donc tout bon.

Mais malheuresement on retombe un peu vite dans des codes de Téléralité qui ont déjà fait leurs preuves. Dans ce premier épisode, les portraits sont trop scriptés, dans les bandes annonces on nous met tout de suite en avant que les candidats vont s'accrocher entre eux. L'emission se déroule sous un angle narratif vu et revu. 

3/ En conclusion

Pourtant précédé d'un bon lead-in avec le film américain "Independence Day", suivi par 3,2 millions de téléspectateurs (27,7% de parts de marché), "The Dancers" n'a pas réussi à conserver le public.

Le premier numéro du concours a été suivi par 1,4 million de curieux, soit 13,5% du public. Mauvais signe : la courbe est en déclin constant sur la durée de l'émission, avec un décrochage notable après la publicité.

Le faible score de "The Dancers" a impacté "4 mariages pour 1 lune de miel", le programme suivant. L'émission a réuni en moyenne 1,4 million de téléspectateurs également et 13,5% du public. Le programme a toutefois réussi à retrouver des fidèles tout au long de sa diffusion, et offrir une rampe de lancement correcte à "Bienvenue chez nous", peu après.

L'avis de la rédaction:

Le programme est donc, à l'image de ses audiences, en demi teinte. Le concept est certe vu mais reste fort. Shine aurait dû rapporter de la fraîcheur à cette nouvelle émission. 

- Le format de 35min (sans pubs) est trop court. Même si on comprend le choix de TF1, ce genre de concours, est fait pour du Prime-Time à l'instar de "Popstar" que nous évoquions tout à l'heure. Ce qui fait que l'étape des casting a complêtement été oublié et c'est là où est l'erreur ! C'est le plus souvent les phases de casting qui marchent le mieux sur un programme !! (The Voice, Nouvelle Star ...); Résultats: on a beaucoup de mal à s'attacher aux candidats, leurs portraits viennent continuellement couper la narration du programme

- On aurais préféré, un vrai concours sans aucune séquence d'embrouille à la sauce "Ile des Vérités"   

Voir les commentaires

Rédigé par Guillaume Planchard

Publié dans #TF1, #TV